Table des matières:
Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Frais en cas de révocation
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
Article 9 - Le prix
Article 10 - Conformité et garantie
Article 11 - Livraison et exécution
Article 12 - Opérations de durée: durée, résiliation et prolongation
Article 13 - Paiement
Article 14 - Réclamations
Article 15 - Différends
Article 16 - Dispositions additionnelles ou dérogatoires
Article 1 - Définitions
Ces termes et conditions comprennent:
Période de prière: Le terme dans lequel les consommateurs peuvent utiliser leur droit de rétractation;
Consommateur: La personne physique qui n'agit pas dans l'exercice de sa profession ou de son activité et accepte un contrat avec l'entrepreneur;
Jour: jour du calendrier;
Transaction de durée: Un accord à distance concernant une gamme de produits et / ou services, dont l'obligation de livraison et / ou d'achat a été étalée dans le temps;
Support de données durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnalisées de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation: La possibilité pour le consommateur de s'abstenir de l'accord à distance dans la période de dissimulation;
Modèle de formulaire: Le formulaire type de révocation qui fournit l'entrepreneur qui peut remplir un consommateur quand il souhaite utiliser son droit de rétractation.
Entrepreneur: la personne physique ou morale qui offre des produits et / ou services aux consommateurs à distance;
Accord à distance: accord dans lequel une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées dans le cadre d'un système d'entreprise pour la vente à distance de produits et / ou de services, jusqu'à la conclusion de l'accord.
Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur soient simultanément dans le même espace.
Termes et Conditions: Les présentes Conditions Générales de l'Entrepreneur.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Alavijo
Björn Hillen
Vlierke 1 bus 1
1820 Steenokkerzeel
+32 (0) 496/98 88 22
info@alavijo.be
BE0647.890.219
Nous n'avons pas de salle d'exposition ou de magasin.
Article 3 - Applicabilité
Ces termes et conditions s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout accord établi sur la distance et les commandes entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte de ces termes et conditions sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant que l'accord soit conclu à distance, il est indiqué que les termes et conditions de l'entrepreneur seront affichés et envoyés gratuitement à la demande du consommateur dès que possible.
Si la distance est électroniquement fermé, nonobstant le paragraphe précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions par voie électronique au consommateur soit mis à la disposition de telle sorte que le consommateur Un moyen simple peut être stocké sur un support de données durable. Si cela est raisonnablement impossible, avant la conclusion du contrat à distance, les termes des conditions générales seront notifiés électroniquement et ils seront envoyés gratuitement par voie électronique ou autrement par le consommateur.
Dans le cas où, en plus des présentes conditions générales, des termes spécifiques de produits ou de services s'appliquent, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition la plus favorable est.
Si une ou plusieurs dispositions de ces Termes et Conditions sont à tout moment totalement ou partiellement annulées ou détruites, l'accord et ces conditions restent pour le reste et la disposition correspondante sera remplacée par accord mutuel sans délai par une disposition qui étend de l'original autant que possible.
Les situations qui ne sont pas régies par ces termes et conditions doivent être évaluées «dans l'esprit» de ces termes et conditions.
Les incertitudes sur l'explication ou le contenu d'un ou plusieurs termes de nos termes devraient être expliquées à l'esprit de ces termes et conditions.
Article 4 - L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela est explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre est gratuite. L'entrepreneur a le droit de modifier et de modifier l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et / ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, il s'agit d'une image fidèle des produits et / ou services offerts. Les erreurs apparentes ou les erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
Toutes les images, spécifications données dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à des dommages ou la dissolution de l'accord.
Les images sur les produits sont une image fidèle des produits offerts. Entrepreneur ne peut pas garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux vraies couleurs des produits.
Chaque offre contient de telles informations qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
le prix incluant les taxes
les frais d'expédition possibles;
la manière dont l'accord sera établi et les actions requises à cette fin;
si elle s'applique ou non au droit de rétractation;
la méthode de paiement, de livraison et d'exécution de l'accord;
le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix;
le niveau de la redevance de communication à distance si le coût d'utilisation de la technologie de communication à distance est calculé sur une base différente du taux de base ordinaire pour les moyens de communication utilisés;
si l'accord est archivé après la création et, dans l'affirmative, comment il est consulté pour le consommateur;
la façon dont le consommateur peut vérifier et, si désiré, récupérer les informations fournies par lui dans le cadre de l'accord avant la conclusion de l'accord;
Toute autre langue dans laquelle, outre les Néerlandais, l'accord peut être conclu;
La conduite à laquelle l'opérateur est sujet et la façon dont le consommateur peut consulter ces codes de comportement par voie électronique; un
la durée minimale de l'accord à distance dans le cas d'une transaction à long terme.
Facultatif: tailles disponibles, couleurs, type de matériaux.
Article 5 - L'accord
L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions qui y sont attachées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'acceptation de cette acceptation n'est pas confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si l'accord est établi par voie électronique, l'entrepreneur trouve des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la transmission électronique des données et assure un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans des cadres légaux - informer si le consommateur est capable de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et les facteurs qui sont pertinents pour la responsabilité de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'imposer des conditions spéciales à l'exécution.
Le propriétaire d'entreprise doit fournir au consommateur avec le produit ou le service au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de telle sorte qu'il peut être stocké par le consommateur d'une manière accessible sur un support de données durable:
L'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur lorsque le consommateur a droit à des plaintes;
b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation ou une notification claire de l'exclusion du droit de rétractation;
c. l'information sur les garanties et le service post-achat existant;
d. les informations contenues dans l'article 4 paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur ait déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution de l'accord;
e. Les conditions de résiliation de l'accord si l'accord est d'une durée de plus d'un an ou d'une durée indéterminée.
En cas de transaction de découvert, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Tout accord est conclu sous les conditions suspensives d'une disponibilité suffisante des produits en question.
Article 6 - Droit de rétractation
Lors de la livraison de produits:
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de dissoudre l'accord sans donner de raisons pour 14 jours. Ce terme expirera le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un consommateur désigné par le consommateur et notifié à l'entrepreneur.
Pendant le coucher, le consommateur manipulera soigneusement le produit et l'emballage. Il n'extraira ou n'utilisera le produit que dans la mesure où il est nécessaire d'évaluer s'il souhaite maintenir le produit. S'il fait usage de son droit de rétractation, il restituera le produit avec tous les accessoires livrés et - si raisonnablement possible - au vendeur dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le vendeur.
Lorsque le consommateur souhaite retirer son droit de rétractation, il est tenu d'informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Aviser le consommateur au moyen du formulaire type. Après que le consommateur a annoncé qu'il souhaite retirer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
Si, après l'expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas révélé qu'il souhaitait retirer son droit de rétractation ou de démission. Le produit n'est pas retourné à l'entrepreneur, l'achat est un fait.
À la livraison des services:
Pour la fourniture de services, le consommateur a la possibilité de dissoudre l'accord sans motiver pendant au moins 14 jours, à compter du jour de la conclusion du contrat.
Afin d'utiliser son droit de rétractation, le consommateur se concentrera sur les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur dans l'offre et / ou l'apparence au moment de la livraison.
Article 7 - Frais en cas de révocation
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de remboursement seront au maximum.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant le plus tôt possible, mais au plus tard 14 jours après le retrait. Cependant, la condition que le produit a déjà été retourné est soumise à la consultation par le magasin en ligne ou à la preuve de fermeture du retour complet.
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
L'opérateur peut exclure le droit de rétractation du consommateur produits tels que définis au paragraphe 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation est applicable que si le commerçant clairement dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat fait référence.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits:
a) fabriqué par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur;
b. qui sont clairement de nature personnelle;
c. qui par leur nature ne peut pas être retourné;
d. qui peut se gâter ou vieillir rapidement;
e. dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence;
f. pour les journaux et magazines
g. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques que le consommateur a brisé le sceau.
h. pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services:
a) effectuer des activités de logistique, de transport, de restauration ou de loisirs à une date donnée ou pendant une période déterminée;
b. dont la livraison a été explicitement acceptée par le consommateur avant l'expiration de la période de réflexion;
c. en ce qui concerne les paris et les loteries.
Article 9 - Le prix
Au cours de la période mentionnée dans les prix d'offre des produits et / ou services n'ont pas augmenté, à l'exception des variations de prix en raison des variations des taux de TVA.
Nonobstant le paragraphe précédent, les produits d'entreprise ou de services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et où l'entrepreneur n'a aucun contrôle, à des prix variables. Cette gamme de fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si l'entrepreneur a déclaré cela et:
a) Ils sont dus à des réglementations ou à des dispositions légales; ou
b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter de la date de l'augmentation de prix.
Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression et de frappe. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs de pression et d'erreur. En cas d'erreurs et d'erreurs, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au mauvais prix.
Article 10 - Conformité et garantie
L'entrepreneur s'assure que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, les spécifications spécifiées, les exigences raisonnables de validité et / ou d'utilisation et les dispositions légales existant à la date de la conclusion de l'accord et / ou des règlements gouvernementaux. En cas d'accord, l'entrepreneur s'assure également que le produit convient à une utilisation autre que normale.
Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut demander à l'entrepreneur en vertu de l'accord.
Tout défaut ou produit défectueux doit être notifié par écrit dans les 4 semaines suivant la livraison à l'entrepreneur. Les retours des produits doivent être effectués dans l'emballage d'origine et dans un état de la technique.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la durée de la garantie d'usine. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de la pertinence ultime des produits pour chaque application individuelle par le consommateur, ou pour tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si:
Le consommateur a réparé et / ou édité les produits eux-mêmes ou a été réparé et / ou édité par des tiers;
Les produits livrés à des conditions anormales sont exposés ou autrement traités avec soin ou contrairement aux instructions de l'entrepreneur et / ou traités sur l'emballage;
L'invalidité résulte en tout ou en partie de la réglementation que le gouvernement a imposée ou imposera en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 10 - Conformité et garantie
L'entrepreneur s'assure que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, les spécifications spécifiées, les exigences raisonnables de validité et / ou d'utilisation et les dispositions légales existant à la date de la conclusion de l'accord et / ou des règlements gouvernementaux. En cas d'accord, l'entrepreneur s'assure également que le produit convient à une utilisation autre que normale.
Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut demander à l'entrepreneur en vertu de l'accord.
Tout défaut ou produit défectueux doit être notifié par écrit dans les 4 semaines suivant la livraison à l'entrepreneur. Les retours des produits doivent être effectués dans l'emballage d'origine et dans un état de la technique.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la durée de la garantie d'usine. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de la pertinence ultime des produits pour chaque application individuelle par le consommateur, ou pour tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si:
Le consommateur a réparé et / ou édité les produits eux-mêmes ou a été réparé et / ou édité par des tiers;
Les produits livrés à des conditions anormales sont exposés ou autrement traités avec soin ou contrairement aux instructions de l'entrepreneur et / ou traités sur l'emballage;
L'invalidité résulte en tout ou en partie de la réglementation que le gouvernement a imposée ou imposera en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 - Livraison et exécution
L'entrepreneur doit prendre le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et de l'évaluation des demandes de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a notifiée à l'entreprise.
En tenant compte de ce qui est indiqué au paragraphe 4 de cet article, la société effectuera les commandes acceptées à un taux d'urgence, mais pas plus tard que 30 jours, à moins que les consommateurs ont convenu avec un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée, ou seulement partiellement, le consommateur recevra un message dans les 30 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de dissoudre l'accord sans frais. Le consommateur n'a pas droit à une compensation.
Toutes les conditions de livraison sont indicatives. Les délais stipulés ne peuvent être déduits du consommateur. Dépasser un délai ne donne pas droit au consommateur à des dommages-intérêts.
En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard 14 jours après la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur fera un effort pour rendre un article de remplacement disponible. La livraison sera signalée de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Les articles de remplacement ne peuvent pas être exclus. Le coût de toute expédition de retour est à la charge de l'entrepreneur.
Le risque de détérioration et / ou de perte de produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné, annoncé à l'entrepreneur, sauf accord explicite contraire.
Article 12 - Opérations de durée: durée, résiliation et prolongation
Résiliation
Le consommateur peut à tout moment mettre fin à un accord qui a été conclu indéfiniment aux fins de la livraison périodique de produits (y compris l'électricité) ou de services conformément à l'avis d'annulation convenu et d'un préavis d'au plus un mois.
Les consommateurs peuvent résilier un contrat à durée déterminée qui implique la livraison programmée de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à la fin de la période spécifiée, conformément à un préavis de résiliation convenu et un préavis de dix le plus élevé un mois.
Le consommateur peut convenir des accords mentionnés dans les paragraphes précédents:
résilier à tout moment et ne pas être limité à la résiliation à un moment donné ou dans une certaine période;
terminent au moins de la même manière qu'ils ont été conclus par lui;
toujours terminer avec la même période de préavis que l'entrepreneur a entrepris pour lui-même.
Extension
Un contrat à durée déterminée qui implique la livraison programmée de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être renouvelé tacitement ou renouvelé pour une certaine période de temps.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de nouvelles quotidiennes et des journaux hebdomadaires et magazines par tacite reconduction pour une période limitée à trois mois, en tant que consommateurs contre cet accord étendu terminer la fin du renouvellement avec un préavis d'au plus un mois.
Un contrat pour une période temporaire et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de produits ou services renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée si le consommateur peut à tout annuler à tout moment avec un préavis allant jusqu'à un mois et un préavis inférieur ou égal trois mois dans le cas où l'entente est prévue mais moins d'une fois par mois, la livraison de quotidiens, de nouvelles et d'hebdomadaires et de magazines.
Un contrat d'une durée limitée jusqu'à la livraison programmée des journaux et magazines quotidiens, hebdomadaires et hebdomadaires (abonnement d'essai ou de connaissance) n'est pas tacitement poursuivi et se termine automatiquement après la période d'essai ou d'acquisition.
Cher
Si un contrat a une durée de plus d'un an, le contrat de consommation après un an peut à tout moment avec un préavis allant jusqu'à réciter un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité s'opposent à la résiliation avant la fin de la période convenue.
Article 13 - Paiement
Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur à payer dans les 7 jours après le début de la période de réflexion visée à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord pour fournir un service, cette période commence après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou signalées.
En cas de non-paiement du consommateur, l'entrepreneur, sous réserve de restrictions légales, a le droit de facturer les coûts raisonnables préalablement annoncés au consommateur.
Article 14 - Réclamations
L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation bien connue et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.
Les plaintes concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur dans les 7 jours après que le consommateur a identifié les défauts.
Les plaintes soumises à l'entrepreneur seront traitées dans les 14 jours suivant la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement plus long, il est répondu par l'opérateur dans le délai de 14 jours, confirmant la réception et indiquant le moment où le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, un litige survient pour le règlement du différend.
En cas de réclamation, le consommateur doit d'abord contacter l'entrepreneur. Pour les plaintes qui ne peuvent être résolus d'un commun accord, le consommateur devrait se tourner vers la Fondation Webwinkelkeur (www.webwinkelkeur.nl), sera libre médiation. Faut-il pas encore à une solution, le consommateur a la possibilité de traiter sa plainte par la Stichting Webwinkelkeur nommé comité d'arbitrage indépendant, l'énoncé de cette lie et les entrepreneurs et les consommateurs d'accord avec ce jugement exécutoire. Le règlement des différends de ce comité de règlement des différends implique des coûts que le consommateur doit payer au comité pertinent. Il est également possible de signaler les plaintes via la plate-forme européenne de RLL (http://ec.europa.eu/odr).
Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur à moins que l'entrepreneur n'en indique autrement par écrit.
Si une plainte est découverte par l'entrepreneur, l'entrepreneur remplacera ou réparera les biens à son gré ou livrés.
Article 15 - Différends
Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur couverts par ces termes et conditions sont régis par la loi néerlandaise. Même si le consommateur vit à l'étranger.
La Convention de Vienne sur la vente ne s'applique pas.
Article 16 - Dispositions additionnelles ou dérogatoires
Des dispositions supplémentaires ou différentes de ces termes et conditions peuvent ne pas être dans l'intérêt du consommateur et doivent être écrites par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par le consommateur d'une manière accessible sur un support de données durable.